© Rootsville.eu

Sugar Queen Blues (US/NL)
Blues
Blues Sphère Luik
(12-11-2022)
reporter & photo credits: Paul Jehasse

info club: Blues Sphere
info artist: Sugar Queen

© Rootsville 2022


Cette dame du Blues vient du Sud profond des Etats Unis. Elle est d’une simplicité remarquable. Elle a vécu et grandi à la dure dans une ferme. Ses parents et sa grand-mère l’ont entourée de tout leur amour, ce qui en fait aujourd’hui une belle personne.

Pour la quatrième fois ce soir au Club Blues sphère de Liège, elle nous en a mis encore plein la vue. Des musiciens très complices, Jean Raven avec son beau son de guitare fender, Arjan van den Oever au Hammond organ se lançant dans d’épiques solis tout du long du show, Herwin Huigen martelant sa basse ou parfois la caressant et à la batterie le remplaçant de dernière minute, Jeffrey Mayer.

Ils commencent le show avec « I’m That Kind A Woman” (Better Days album) et un titre tirant sur le funk « Big Leg Girl » (Sugar Queen Live). « Big Mama Told Me » (S Queen Live) où la cuisine de la ferme règne en maître mot. Un petit slow blues avec un solo du plus bel effet de Jean pour « Are You Gonna Told Me ».

C’est le temps de raconter l’histoire de la fille effrontée et bravache avec « Sassy Mama ». Sugar lance alors, un morceau lascif, où elle se déhanche par des chaloupés provocants « Creeping Goin’ On » (Better days). Ensuite nous avons droit à trois morceaux très enlevés qui lancent les danseurs sur le « dance floor » avec respectivement « Get Your Business Straight » de Magic Slim, « Crab Boil Shuffle » et pour terminer le set « Shake Off Dem Blues ». Une partie du public est ravi de se lâcher sur ses titres très dansants en R’n’R’. Comme elle le dit si bien : « No Party without the Sugar! ».

Une petite pause marchandising et c’est de nouveau deux titres de Better Days, son dernier disque en date, avec « Give Sugar » et « Better days » le titre éponyme qui retrace la vie que son papa qui a vécu comme fermier en se levant aux aurores pour travailler très dure toute la sainte journée.

« I can’t Wait » vient ensuite et une belle version de « Rock Me Baby » de Big Mama Thornton. Michèle sait vraiment bien balancer son popotin pour donner vie à la chanson. « Change My Name » (Better Days aussi) suivi de « Wanna Take My Man » viennent ensuite. Une fin de concert ou le public en folie envahi encore et toujours la piste de danse avec entrain pour « Sugar Queen Blues Groove » ; et pour « groover » elle sait le faire magnifiquement Sugar la Queen qui sait mettre une ambiance folle.

Un dernier titre que en demande un autre, sollicité très ardemment par les spectateurs. La question comme toujours qui est la personne importante lors d’un show en club, et bien c’est le barman, d’où pour terminer ce magnifique répertoire « Hey Bar Tender » de Koko Taylor.

Pour sa quatrième venue au Blues sphère Bar, Michèle Denise a encore mis le feu et cette soirée restera aussi dans les annales. Well done Baby !!!